Chez Portes et Fenêtres d’Italie®, nous exerçons notre métier avec passion, ce qui implique évidemment le respect de notre environnement et de cette matière que nous aimons tant: le bois.

Nos fournisseurs, un gage de respect de la nature.
Le bois composant nos produits provient de forêts éco-certifiées. Cela signifie que ces forêts sont gérées selon des processus stricts et régulièrement contrôlées par des organismes agréés. Ils sont les garants d’un bois de qualité, d’arbres systématiquement remplacés par de nouveaux et de l’épanouissement de la faune et de la flore environnante.
De plus, nos agents de traitement (colle, peinture, laque, etc.) sont tous régis par les normes européennes qui s’assurent de leur non-toxicité ainsi que leur faible indice de pollution.

Le recyclage en tête!
Nous avons mis en place une politique de seconde vie de nos chutes de bois massif dans chacune de nos usines et chez tous nos partenaires. Elles sont recyclées et réutilisées pour la fabrication des panneaux bois composant les familles Lombardia, Liguria, Piemonte, Lazio, Molise et Valle d’Aoste.

L’importance du facteur humain.
Portes et fenêtres d’Italie®, c’est avant tout une aventure humaine. Comme toute entreprise familiale, nous mettons donc l’accent sur la parité et l’équité dans l’embauche, privilégiant la transmission des savoirs en recrutant autant de seniors que d’apprentis (femmes et hommes) et en favorisant la dynamique du tissu local italien.

Notre engagement
Le groupe WING est actif dans plusieurs projets de développement de techniques permettant un avenir pérène à notre planète. Parmi elles, nous citerons par exemple la culture de la plante Jatropha qui reboise les milieux désertiques et dont les qualités sont nombreuses pour la construction de structures en bois ou encore le développement de l’agro-foresterie qui freine l’expansion des champs agricoles mono-cultures défavorables à certains éco-systèmes fragiles et en créant des ilôts de fraicheur nécessaires à la survie de notre planète.

Le saviez-vous?
Une forêt à l’abandon meurt. En effet, la prolifération de plantes envahissantes et de buissons dont la pousse est bien plus rapide que celle des arbres, les étouffe et les prive de la lumière du soleil, les tuant à petit feu. De plus, le vent et la foudre sont des éléments qui mettent en péril plusieurs milliers d’arbres par an, les déracinant et les faisant chuter sur d’autres arbres en bonne santé. C’est pourquoi l’Homme, en cultivant les forêts (sylviculture), créé un cercle vertueux pour elles et permet leur développement. Pour garantir la bonne gestion de leur forêt et assurer la non-intervention de lobbies sans scrupules, ces cultivateurs peuvent demander à être affiliés à un label d’éco-certification.

Découvrez notre catalogue en ligne :